SEC Partners accompagne la compagnie aérienne d’hélicoptères suisse HBG dans sa stratégie de croissance externe.

SEC Partners, acteur de référence du private equity en Suisse, s’associe à la famille Blanc, propriétaire du groupe HBG, pour financer l’acquisition de la société française HDF (Hélicoptères de France). L’ensemble ainsi consolidé, qui opère plus de 70 hélicoptères répartis sur 22 bases, devient le 1er opérateur français et le 3ème suisse. SEC Partners apporte son concours à HBG en arrangeant et souscrivant un financement pour l’acquisition du groupe HDF.

helico_swift_copters

Basé à Chêne-Bougeries (GE), HBG regroupe les sociétés suisses Swift Copters et Eagle Valais et les sociétés françaises MBH (Mont Blanc Hélicoptères) et HDF. Le groupe emploie plus de 250 personnes sur 3 continents (Europe, Amérique du Sud et Afrique).

Le groupe est présent dans toutes les activités héliportées que sont les SAMU, le secours en montagne, les travaux aériens, le transport de personnes, la lutte contre les incendies, l’assistance aux plateformes pétrolières et la retransmission télévisuelle.

Au bénéficie de 4 centres de maintenance dont 2 Airbus Repair Center, le groupe possède aussi l’unique centre de maintenance français agréé Safran pour les turbines Turbomeca.

Engagé aux côtés de la famille fondatrice et du management, SEC Partners va accompagner HBG dans son ambitieux projet de croissance en soutenant notamment le management de HBG et en l’aidant à consolider sa position de leader en Suisse et en France aussi bien par croissance organique que par croissance externe.

Christian Viros, Président de SEC Partners, déclare : «Nous serons présents auprès du groupe HBG pour l’aider à exploiter les multiples leviers de croissance qui se présentent, notamment en l’accompagnant dans ses projets de croissance externe. Nous sommes motivés par cette nouvelle association et très enthousiastes à l’idée d’accompagner le management et la famille Blanc dans cette nouvelle étape d’accélération du développement du groupe HBG».

Renaud Blanc, Président de HBG ajoute : « Nous sommes heureux de poursuivre notre déploiement suisse et international aux côtés d’un partenaire de référence. SEC Partners va nous apporter un accompagnement expérimenté dans l’accélération de notre croissance et nous semble être le partenaire idéal pour conduire ce projet.».

Grâce à cette 5ème opération, le fonds genevois consolide sa position prééminente dans le secteur du private equity en Suisse.

A propos de SEC Partners

Créée à Genève en 2009, SEC Partners (Swiss Equity Capital Partners SA) est une société suisse contrôlée par ses associés qui a pour objectif d’investir dans les petites et moyennes entreprises suisses.
SEC Partners se caractérise par un vrai esprit entrepreneurial et accompagne les dirigeants d’entreprises dans leur stratégie de développement et de création de valeur à long terme.